Aujourd'hui est une journée toute spéciale dans mon cœur.
Le 24 juin 1987, une petite fille est entrée dans ma vie et a changé mon univers à jamais. Cette petite fille, c'était toi, Cindy.

Dès le premier instant où je t'ai tenue dans mes bras, j'ai découvert un amour que je ne connaissais pas encore. Un amour plus grand que tout, un amour de mère qui traverse le temps, les épreuves, la distance et même les frontières du ciel.
Tu as grandi avec ta personnalité unique, ton sourire, tes rêves, tes joies et tes défis. Comme toutes les mamans, j'ai eu le privilège de te voir faire tes premiers pas, de t'entendre rire, de te voir découvrir la vie à ta façon. Il y a eu des moments heureux, des moments plus difficiles, mais jamais je n'ai cessé de t'aimer.
Aujourd'hui, tu aurais eu 39 ans. (24 Juin 2026)
Je me surprends parfois à imaginer la femme que tu serais devenue aujourd'hui. Je me demande ce que tu aimerais, quelles aventures tu vivrais, quels projets rempliraient ton quotidien. Je me demande aussi quels éclats de rire nous partagerions encore ensemble.
Même si la vie nous a séparées trop tôt, elle n'a jamais brisé le lien qui nous unit.

Depuis ton départ, j'apprends chaque jour à vivre autrement. Le deuil n'est pas l'oubli. Le deuil est une nouvelle façon d'aimer. Une façon d'aimer avec le cœur, avec les souvenirs, avec les signes que l'on reçoit parfois lorsque l'on ouvre son âme à l'invisible.
Je pense souvent à toi lorsque je regarde le ciel bleu. Je pense à toi lorsque les dauphins apparaissent sur mon chemin, lorsque les nuages prennent des formes particulières, lorsque les heures miroirs attirent mon regard ou lorsque je ressens soudainement cette douce présence qui me réchauffe le cœur.
Tu fais partie de chacun de mes jours.
Tu es présente dans mes pensées lorsque je crée, lorsque j'écris, lorsque je partage mes messages d'espoir et d'amour. Tu es devenue une lumière qui continue de guider mes pas.
Cette année encore, nous célébrons ton anniversaire avec amour. Non pas avec tristesse, mais avec gratitude pour tout ce que tu as apporté dans nos vies. Tu as laissé une empreinte éternelle dans nos cœurs et rien ne pourra jamais effacer cela.

Aujourd'hui, je veux simplement te dire merci.
Merci d'avoir été ma fille.
Merci pour les souvenirs.

Merci pour l'amour que tu m'as appris.
Merci pour la force que tu continues de m'inspirer.
Merci d'être devenue cet ange qui veille sur ceux qui t'aiment.
Et sache, ma belle Cindy, qu'ici-bas ton souvenir demeure vivant. Ton nom est prononcé avec tendresse. Ton histoire continue d'être racontée. Ton amour continue de rayonner.
Et je veux aussi te dire que je continue de prendre soin de ta belle Misty.

Elle fait partie de notre famille et de notre quotidien. Je l'aime profondément et elle occupe une place toute spéciale dans mon cœur. Chaque fois que je la regarde, je pense à toi. À travers ses yeux, ses habitudes, sa présence et ses câlins, c'est une petite partie de toi qui demeure près de nous.
Je lui offre tout l'amour possible, comme une promesse silencieuse entre une maman et sa fille.
Je continue de veiller sur elle avec tendresse, avec respect et avec tout mon cœur.
Parce qu'elle est ton héritage d'amour.
Parce qu'elle est précieuse.
Parce qu'elle est aimée.
Bonne fête mon ange éternelle, ma belle Cindy.
Tu nous manques chaque jour, mais tu resteras à jamais notre fille, notre étoile, notre ange et notre lumière.
Avec tout mon amour pour l'éternité,
Maman Nancy
Denis
Misty
Et tous tes amis miauouuu
24 juin 1987 – 16 février 2025
À jamais dans nos cœurs, pour toujours dans notre amour.